Neuilly Journal N°1312
NUMÉRO
NOVEMBRE
Le Centre Dentaire Neuilly sur Seine a ouvert le 21 octobre 2021 et est exclusivement dédié à la dentisterie. Il est composé de Chirurgiens dentistes. Le centre est conventionné Secteur 1, il accepte le tiers payant et sécurité sociale et mutuelles.
Le centre dentaire Neuilly sur Seine pratique l'implantologie, la pose de prothèses dentaires, l'orthodontie, la pédodontie, la stomatologie, l'ondotologie et la parodontologie.
L'implantologie
Les implants sont la solution la plus fiable pour remplacer une ou plusieurs dents et obtenir un sourire éclatant.
La carie dentaire tardive, la maladie parodontale et maintenant les dents manquantes peuvent perturber l'équilibre de la bouche. Jean-Luc Ardouin, dentiste à Saint-André-des-Eaux (Loire-Atlantique), assure aux médecins que ce n'est pas rien : « La nature déteste le vide, et les dents adjacentes tombent progressivement. problèmes d'élocution et digestifs. Sans parler de l'esthétique...
Pour résoudre ce problème, 500 000 implants sont posés chaque année en France, contre 80 000 il y a dix ans !
Implantologie
Les implants dentaires sont une option de traitement importante pour remplacer une dent, plusieurs dents ou toutes les dents. Les implants sont utilisés pour réparer des couronnes, des ponts ou des restaurations qui remplacent une ou plusieurs dents manquantes. Ils sont conçus pour améliorer votre santé, votre fonction de mastication et/ou votre apparence.
l'orthodontie
Aujourd'hui, il existe plusieurs types de traitements : des traitements simples, d'autres plus complexes, des traitements interdisciplinaires, des traitements complets, des compromis, l'utilisation d'appareils polyring fixes, d'appareils amovibles, d'acupuncture de la langue, de gouttières transparentes, etc. Chacun de ces traitements présente des avantages et des inconvénients, mais les patients peuvent avoir des difficultés à s'y retrouver. L'expertise d'un orthodontiste lui permet d'évaluer et de détecter toutes les particularités de votre bouche et de vos dents, ce qui lui permettra d'élaborer pour vous un plan de traitement "sur mesure". Puisqu'il utilise régulièrement une variété d'appareils orthodontiques, il sait quels appareils doivent être indiqués dans quelle situation et comment et quand les utiliser.
En plus de la formation dentaire générale de base, les orthodontistes certifiés ont reçu plus de 4 000 heures de formation supplémentaire en orthodontie (et sciences connexes).
La parodontie
La parodontie est la partie de la dentisterie spécialisée dans le traitement des tissus parodontaux, les tissus de soutien des dents : gencive, tissu osseux, cément et ligaments parodontaux.
La maladie parodontale est causée par une infection bactérienne. Les articles scientifiques étudiant le rôle des virus et des protozoaires dans la parodontite sont actuellement incapables de démontrer leur implication dans la pathogenèse de cette maladie.
Les parodontistes préviennent, diagnostiquent et traitent les gingivites et les parodontites et leurs séquelles. Il assure également le remplacement des dents manquantes à l'aide de techniques de greffe osseuse et de chirurgie implantaire. Il utilise également des techniques de chirurgie plastique parodontale pour traiter le recul des gencives.
La stomatologie
La stomatologie s’intéresse à la sphère oro-faciale, et concerne de ce fait le visage, la bouche et les dents. Elle est une branche de la chirurgie maxillo-faciale, une spécialité chirurgicale se rapportant à la sphère crânio-maxillo-faciale. Celle-ci est née de la première guerre mondiale, où pour la première fois, il a fallu reconstruire les « gueules cassées ». A ce moment, la chirurgie est devenue fonctionnelle, reconstructrice et esthétique.